Quelle est la matière la plus idéale pour une housse de couette ?

Quelle est la matière la plus idéale pour une housse de couette ?

Le choix d’une housse de couette de qualité est indispensable pour passer des moments de repos agréables et revigorants. Pour cette raison, la majorité des personnes prennent en compte la douceur, le bien-être et la résistance lors du choix de leurs housses de couette.

Mais, la diversité des matières de conception des housses de couette ne leur facilite pas le choix ! Découvrez ici la matière que vous devrez priser pour le choix d’une housse de couette idéale.

 

Housse de couette en toile raffermie

Disposant d’une toile fine de 57 fils/cm2, la toile raffermie ou renforcée représente la qualité standard des lignes de lit. Elle est généralement conçue à l’aide de la fleur de cotonnier. Il s’agit d’une matière naturelle plaisante au toucher qui n’irrite pas la peau.

Très simple à entretenir, la toile raffermie dispose d’une forte capacité à résister au lavage. C’est pour cette raison qu’elle représente le linge de lit parfait pour la chambre de vos enfants !

En plus de choisir une housse de couette confortable et parfaite, il est indispensable que vous sachiez sélectionner convenablement votre matelas et votre oreiller pour profiter d’excellents moments de repos.

Pour y parvenir, vous pourrez vous inspirer d’un guide pour choisir sa literie sur reflexosteo.

 

Housse de couette en percale de coton

La percale de coton est simplement un coton de haute qualité souvent conçu à base de longues fibres très serrées entre elles. Généralement destinée à la literie haut de gamme, la percale de coton est préférée pour son caractère lisse et mat.

La housse de couette en percale de coton est souvent tissée avec 80 fils/cm2. Elle offre donc un toucher spécialement douillet et craquant. Avec une résistance impressionnante, elle est parfaite pour vous qui êtes à la quête d’un linge-lit à la tenue incroyable et simple à repasser.

 

Housse de couette en satin de coton

Étant une matière très noble, la housse de couette en satin de coton est fabriquée à partir d’un tissage fin et serré de 120 fils/cm2. Ce processus de conception lui offre donc un caractère satiné. Une telle housse convient spécialement à la chambre parentale en raison de son tomber irréprochable.

Avec sa douceur et son aspect soyeux, le satin constitue un allié des cheveux comme la soie. En optant pour une housse de couette en satin de coton, vous finissez avec les cheveux ébouriffés au réveil.

 

Housse de couette en lin

Très populaires depuis de longues dates, les fibres en lin sont reconnues pour leur haute résistance. Il s’agit d’une matière naturelle qui se froisse avec sublimité en affichant un aspect « vintage » à la mode.

En raison de ses propriétés thermorégulatrices (sec en hiver et frais en été), la housse de couette en lin est souvent prisée par bon nombre de personnes. En plus, vous n’avez même pas besoin de la repasser après le lavage !

 

Housse de couette en coton-lin

La particularité du coton-lin réside dans le fait qu’il concilie la fraîcheur du lin et le toucher du coton. Subtilement froissé, il est lessivé de manière à lui rendre la totalité de sa souplesse et son authenticité.

Retenez que la housse de couette en coton-lin est mieux indiquée pour la belle saison, car elle absorbe l’humidité et expulse la chaleur hors du lit. Cette matière est un excellent compromis entre le coton et le lin.