Comment changer le style de la chambre en un tour de main ?

Comment changer le style de la chambre en un tour de main ?

Envie d’un nouveau style pour votre chambre ? Ce n’est pas la peine de refaire complètement la décoration, il suffit tout simplement d’opter pour une nouvelle housse de couette. Les linges de lit proposés sur le marché vous offrent la possibilité de choisir celui qui vous convient aussi bien au niveau du modèle que du tissu. Par ailleurs, vous n’êtes pas forcé d’attendre la prochaine saison pour transformer votre petit univers.

Une housse de couette pour chaque style

La housse de couette est une taie d’oreiller pour la literie, elle peut être ainsi facile à changer. En plus de cela, ça change vite le look du couvre-lit sans pour autant dépenser une fortune. En un tour de main, la chambre semble être totalement relookée.

housse de couette Paris

Pour une chambre contemporaine, la parure de lit chic et sobre reste tendance. Sinon, il y a le style personnalisé qui est devenu incontournable avec un dessin design ou une marque imprimés à la surface, voire même des images et/ou photos personnalisées.

housse de couette

Quant au style bohème, la housse de couette à motif confère un aspect chic et haut de gamme, parmi lesquels le motif aux tâches imprimées dans un esprit aquarelle, les petites tâches, les empreintes florales, les pois réguliers ou non-réguliers, les rayures verticales ou horizontales voire même des motifs mélanger. Pour un design encore plus original, optez pour des linges de lit colorés qui donneront un éclat tout particulier dans votre chambre.

Astuce facile pour installer la housse de couette

L’installation d’une housse de couette est loin d’être une tâche difficile à exécuter. Cependant, il existe une astuce qui la rend plus facile qu’elle ne l’est déjà. Il s’agit de la technique de Burrito qui consiste à  poser la housse à l’envers sur le lit, et de déposer la couette par-dessus. Ensuite, il suffit d’enrouler la housse et la couette pour les réunir afin d’obtenir un énorme burrito. Cette technique révolutionnaire vous permettra de gagner un temps précieux en rangeant votre lit le matin.

Comment choisir sa housse de couette ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais nous passons ⅓ de notre vie dans notre lit à dormir. Il est donc primordial de prendre quelques instants pour bien la choisir. Nous allons donc vous donner quelques conseils, pour pouvoir passer de bonnes nuits.

Pas question ici de vous dire ce que vous devez prendre comme housse de couette, comme la couleur bleue, verte, rose, ou avec des chatons ou votre équipe de foot favorite. Alors avant de vous précipiter et d’acheter votre housse de couette foot sur royaume-des-housses.fr, nous allons vous donner des informations plus générales sur le choix de votre future housse de couette.

  • Bien choisir sa taille : en règle générale, il existe 3 tailles, à savoir 200×200 pour les couettes une personne, 220×240 pour les couettes allant dans un lit 2 personnes standard, même si aujourd’hui les literies françaises ont tendance à s’agrandir. Vous aurez alors besoin d’une housse de couette 260×240.
  • Les matières : en fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour du polyamide ou du polyester pour les produits meilleur marché. Il existe aussi des produits en coton ou en matière naturelle, comme le bambou ou même le lin ou la laine. À vous de voir, avec quoi, vous voulez mettre votre peau en contact.

Pour les housses en coton, il faudra jeter un coup d’œil au nombre de fils. Les premiers prix n’auront que 47 fils par cm2, mais cela peut grimper jusqu’à 120 fils, pour des housses en percale de coton vraiment très haut de gamme.

  • Les systèmes de fermetures : les systèmes les plus basiques auront de simples boutons pression pour fermer votre housse de couette. Ce n’est pas forcément très facile à manipuler, surtout pour les housses de couette enfant. Les modèles plus élaborés seront équipés de boutons ou de fermeture Éclair. Ce système de fermeture peut être visible ou caché à l’aide d’un rabat.
  • Les couleurs : nous ne sommes pas là pour vous dire qu’il faut prendre telle ou telle housse de couette. Elle doit bien évidemment aller au mieux avec votre décoration d’intérieur. Par contre, sachez que les couleurs chaudes dominantes ne vous aideront pas à vous endormir. Mieux vaut opter pour des couleurs comme le bleu, le gris ou le beige.
  • L’entretien : idéalement vous devez laver votre housse de couette toutes les semaines, voire 10 jours maximum.

Vous savez tout ou presque sur les housses, il vous reste maintenant à la choisir en suivant le lien.