Tout savoir sur la housse de couette bouddha

Tout savoir sur la housse de couette bouddha

Le sommeil réparateur est essentiel pour affronter plus sereinement le quotidien. Il est donc indispensable de savoir choisir les éléments de la literie comme la housse de couette. Depuis quelques années, la housse de couette bouddha rencontre un grand succès pour diverses raisons notamment pour le bien-être et la détente.

Avantages Feng Shui d’une housse de couette bouddha

Ancienne pratique chinoise, le Feng Shui fait un usage des statues et des images de Bouddha afin de gérer la qualité et le flux d’énergie dans une maison. De ce fait, la présence d’une housse de couette bouddha dans votre chambre maison apportera de la paix et beaucoup de sérénité. En effet, avec un quotidien mouvementé et stressant, il est important de réussir à vous concentrer sur la création d’une énergie pacifique dans votre chambre qui est une pièce où vous passez beaucoup de temps.

Housse de couette Bouddha

Pour une ambiance propice au bien-être et à la détente, il n’y a aucune influence qui soit plus efficace que la présence de Bouddha. La housse de couette bouddha pourra donc apporter une énergie yin qui est très calmante et qui pourra compléter parfaitement et équilibrer l’énergie yang active de votre mode de vie. Pour en savoir plus, consultez cet excellent article sur la housse de couette bouddha.

Quelle matière choisir pour sa housse de couette ?

Au vu de l’importance de la housse de couette pour la qualité de sommeil, le choix de la matière ne doit pas être anodin. Vous aurez un embarras de choix puisqu’il existe de nombreuses matières pour une housse de couette. Ainsi, le coton constitue la matière la plus appréciée pour son côté naturel et parce qu’il est résistant et parce que la couette pourra être utilisée toutes les saisons.

Dans la gamme des matières naturelles, il y a aussi le lin qui offre des propriétés thermorégulatrices qui font de la housse de couette l’accessoire parfait qui reste frais en été et chaud en hiver. La matière est très absorbante et a une facilité à évacuer assez rapidement l’humidité.

Enfin, il y a des housses de couette synthétiques qui se composent d’un mélange de fibres de polyester et de coton. Ils sont ainsi appelés housse de couette polycoton très simple à entretenir.

Bienfaits d’une chambre Zen

La chambre est la pièce où doit se concentrer un maximum d’énergie positive pour vous permettre de bien dormir et d’être au top. Ainsi, aménager une chambre zen offre de multiples bienfaits :

  • Un sommeil de meilleure qualité.
  • Une sensation de sérénité et de bien-être.
  • Une réduction du taux de stress.
  • Une amélioration de la santé et source de vitalité, etc.

La chambre zen deviendra à coup sûr votre pièce préférée de la maison pour vous ressourcer et raviver la passion pour les couples. Rien de mieux qu’une chambre à coucher calme et paisible pour repenser votre vie et prendre de bonnes résolutions.

Vous l’aurez compris, la chambre zen est une véritable philosophie de vie qui vous permettra d’agir de sorte à assurer votre bonheur au quotidien. Cela commence donc par le choix de la housse de couette bouddha qui vous transporte dans un état d’esprit propice à la détente et au bien-être.